PLAIES ET BOSSES

PLAIES ET BOSSES LAURENT PIERQUIN COMPOSITEUR MUSICIEN HERVE RABILLARD

Plaies et bosses est un album qui, tel un adolescent entrain de franchir un interdit, joue avec le plaisir de la transgression. Ecrire du gras comme Jet Set, du haineux comme Crashtest, Du vitreux comme Melle Jeanne, passer par les chemins de traverses que nous forcent à découvrir La juste voix ou Justine, sont autant de parcours surprenant.

PLAIES ET BOSSES

Ami des années FAC, et écrivore de longue date, Hervé Rabillard m’a un jour présenté ses textes. Si nous nous sommes lancés dans la composition de l’album Plaies et Bosses, c’est bien sur parce qu’il y avait le plaisir de nous retrouver pour une journée de RTT, en studio à se marrer, parler des textes et de leur mise en musique.

Mais cet album est plus que ça.

Hervé est un homme sérieux qui ne se prend pas au sérieux, c’est pour cela qu’il me fait du bien. Cela est surement du à la nature et à l’histoire de notre relation, mais j’ai toujours considéré que les formes d’écritures d’Hervé étaient, dans leurs esthétiques, plus importantes que les thêmes abordés.

Ce doit être la force des poètes que de vous emporter dans vos rêveries avec des histoires parfois difficiles ou même crues.

Les personnages d’Hervé ont toujours des fins originales. Leurs histoires racontent celles de héros ordinaires. Sans jamais nous identifier complètement à eux, nous y retrouvons quelques choses de nos vies qui nous aident, par cet écart à nous rappeler de l’autre et de nous.

J’aime cet album qui réussi encore à me donner des frissons. Je ne sais l’effet qu’il aura pour vous, peut être vous faudra-t-il prendre le temps de vous en imprégner mais pour ce qui me concerne, il continue à me révéler à moi-même.


Avec ce player vous pouvez écoutez chaque extrait 30 sec autant de fois que vous le voulez et cela gratuitement. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous inscrire en 2 clics sur deezer ou téléchargez l’album.


POUR TELECHARGER ou POUR ACHETER

BOUTIQUE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *