UN ARC EN CIEL DANS LA TETE

UN ARC EN CIEL DANS LA TETE LAURENT PIERQUIN COMPOSITEUR MUSICIEN THIERRY BONNEYRAT

C’est tout d’abord la rencontre avec Thierry BONNEYRAT, sa délicatesse, sa tendresse et son envie d’écrire qui ont porté ce projet.

Un recueil de texte écrit pour les enfants et que j’ai rapidement ressenti dans les doigts à la guitare, puis dans la voix.

UN ARC EN CIEL DANS LA TETE

Du Goélan qui me rappelle mes rêveries enfantines et Jonathan Livingstone, à Madame Baleine et son coté funky sur lequel l’envie de danser naît instantanément, en passant par l’ambiance rechauffante d’une bossa, cet album qui apaise et accompagne les temps de journée aussi bien que les moments plus calme qui mène vers l’endormissement.

On y trouve du rêve, de la douceur, de l’envie d’être avec les autres, mais aussi des questions sur les différences, sur ce qui fait la valeur de nos vies. 

C’est aussi le plaisir de partager le chant avec Chrystele Chaudot et sa voix claire. Des duos tendres qui sont comme des cadeaux à offrir aux enfants qu’on aime et à ceux qu’on aimera aimer. 

L’arrangement de l’album UN ARC EN CIEL DANS LA TETE est volontairement dépouillé, il témoigne de la simplicité sans jamais verser dans le simplisme. Et rappelle la parole et les questions naturelles des enfants qui découvrent le monde.

Et avec tout mes remerciements à chacun des enfants (retrouvez leurs noms au générique de fin) qui m’ont envoyé leurs magnifiques dessins, j’ai le grand plaisir de vous présenter le CLIP DE MADAME BALEINE.


Avec ce player vous pouvez écoutez chaque extrait 30 sec autant de fois que vous le voulez et cela gratuitement. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous inscrire en 2 clics sur deezer ou téléchargez l’album.


POUR TELECHARGER ou POUR ACHETER

BOUTIQUE

Une pensée sur « UN ARC EN CIEL DANS LA TETE »

  1. Jean-François et les enfants se joignent à moi pour te remercier de ton album.
    Nous avons découvert avec émotion « Un arc en ciel dans la tête » et avons été touchés par la pureté de vos voix.
    Puissent elles un jour venir habiter les puissantes montagnes des Pozzi.
    Nous vous embrassons tendrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *