GAMELANS VARIATION

GAMELANS VARIATION LAURENT PIERQUIN COMPOSITEUR MUSICIEN

Gamelans variation, voyage au cœur de l’Asie du sud-est.

Gamelan, c’est le mot indonésien pour décrire des orchestres principalement composés d’instruments à percussion en bronze. Ceux-ci jouant pour diverses raisons : cérémonies, fêtes, théâtre, … Et finalement, dans cet album Laurent Pierquin vous emmène à la découverte de toute une culture.

Découvrez l’Indonésie par l’ouïe, fermez les yeux le voyage commence. Imaginez les vastes paysages indonésiens, ces forêts et ces temples, ces îles et habitants.
Tandis que grouille la foule de Jakarta, frayez-vous un chemin jusqu’aux délicieuses plages ou au cœur des vastes forêts tropicales.

C’est un voyage avant même de partir

Gamelans variation c’est la découverte d’un monde, d’une culture au travers du regard de l’artiste et voyageur Laurent Pierquin.
Ambiances et traditions musicales indonésiennes s’entremêlent. Sensations et émotions vous submergent. Chaque note est un pas de plus en Indonésie, comme un rêve éveillé.
L’impression de visiter les quatre coins du pays, à travers les sept morceaux de l’album.

Le morceau « Le chant des femmes » nous invite à découvrir cette population aux couleurs chatoyantes. A travers ces chants, on imagine ces femmes en pleine cérémonie ou fêtant un événement. Tandis que « Ainsi s’écoule le temps » est plutôt une invitation à l’évasion dans des terres inconnues.
Découvrez la destination qui se cache derrière chacun de ces morceaux.

Tel un carnet de voyage, écoutez l’album Gamelans variation et chacune de ses musiques comme la suite de l’excursion. Chacun des morceaux vous emmènera dans une direction différente avec pour objectif, le partage des émotions, d’une destination.

Laurent Pierquin vous propose cette échappée belle indonésienne, à vous de saisir l’opportunité du voyage !


Avec ce player vous pouvez écoutez chaque extrait 30 sec autant de fois que vous le voulez et cela gratuitement. Si vous en voulez plus, vous pouvez vous inscrire en 2 clics sur deezer ou téléchargez l’album.


Pour profiter de la musique en images


Ces paysages sont magnifiques et les sons du gamelan sont à eux seul un voyage.

J’ai aimé partir à leur découverte et ramener ces parcelles de monde lointain.

Et vous ? par quel pays et quelle ambiance sonore avez vous été marqués ?


POUR TELECHARGER ou POUR ACHETER

  BOUTIQUE


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *