24H00 à MONTHERME

24H00 à MONTHERME LAURENT PIERQUIN COMPOSITEUR MUSICIEN

24H00 à MONTHERME est une aventure en soit. Filmer pendant 24H00 suppose de disposer de batterie pendant toute cette durée ou de trouver un moyen de les recharger. Or lorsque l’on film d’un point de vue aussi sauvage, rester à coté de la camera et en même temps recharger ses batteries prend tout à coup une odeur de défis.

24H00 à MONTHERME

Je trouve que l’on connait trop mal la région des Ardennes. Vu de la France, c’est le nord, il fait surement froid et il n’y a certainement rien à faire. Mais lorsque l’on a grandi dans la région, Monthermé est une fenêtre, une ouverture. C’est l’accès au relief et à la perspective. C’est un chemin de crête. C’est aussi à proximité de roque la tour et de ses rochers à escalader.

C’est donc aussi à tous les promeneurs que je pense lorsque je revoie ces images. Et plus largement à mes grands parents qui m’ont fait découvrir cet endroit lorsque j’étais encore enfant.

Et vous quel est le point de vue, l’endroit qui vous a marqué lorsque vous étiez enfant et qui encore aujourd’hui demeure un lieu que vous aimez partager ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *